Le Marché Noir

Wagwan brethren,

Aujourd’hui nous allons parler du premier RDV !!!!

Imaginons, que vous ayez réussi à avoir le numéro d’une fille, après la première nuit au téléphone, des heures de ce que que l’on appelle la lovance, tu sens qu’elle commence à réellement t’apprécier. Donc t’essaies de l’attirer chez toi😈, mais plus maligne que toi elle veut d’abord que vous vous voyez dans un endroit neutre, pour boire un verre et faire plus ample connaissance. Ravalant ton “Bitch I just wanna fuck“, tu réponds par l’affirmatif, gardant ton plan diabolique pour un peu plus tard, la bataille est perdue mais pas la guerre.

Il s’agit donc de la faire sortir, en sachant que c’est elle qui propose mais c’est toi qui dois t’occuper de la logistique, et vu que les femmes ne supportent pas les hommes qui ne savent pas choisir, évitez le “D’accord mais on va où ?” ou encore pire le “On va où tu veux“. Il vous faut faire preuve d’assurance, lui donner un lieu, une heure et une date pour montrer que vous êtes un homme sur de vous et organisé qui est ouvert sur le monde (A travers le choix du lieu de RDV, soyez sur que vous serez jugé), donc si vous n’êtes rien de tout cela, cet article est pour vous.

Il y’a un endroit à Paris ou vous pouvez emmener votre future, ça ne nuira pas à vos finances, c’est décontracté, accessible et en même temps chic et sophistiqué. Bref le mélange parfait pour passer un bon après midi à écouter une femme parler, pendant que vous songez à comment vous allez faire pour la convaincre de rentrer avec vous “boire un dernier verre” si vous voyez ce que je veux dire. Pour peu qu’elle soit une nappy, afro centrée et intéressée par la mode, vous augmentez vos chances de serrage d’environ 70%.


Nota Bene : Si vous êtes fauchés, mon avis sur le sujet est qu’il faut être franc et directe, rien ne sert de s’endetter pour un premier RDV et globalement la plupart des femmes sont compréhensives. Apres si elle ne l’est pas bah tant pis, mais croyez moi rien ne sert de faire semblant, elle finira par s’en rendre compte. Un homme qui habitue une femme dès le début à certaines choses, doit être prêt à soutenir ce style de vie sur la durée. Les femmes ne reviennent pas en arrière. Si tu viens la chercher en voiture la première fois elle s’attendra à ce que tu le fasses à chaque fois. Donc réfléchissez bien, ça ne sert a rien de flamber. 


En surfant sur le web, je suis tombé sur un article sur « Marché Noir ». C’est une nouvelle friperie/salon de thé Parisienne située à coté de République, en plein cœur de Paname  (Ligne 3 M° Temple), donc très pratique. Je suis donc parti voir, pour me faire mon propre avis et je dois dire que sur ma liste des endroits parfaits pour un premier RDV, il est entré directement dans mon top 3.

Tout d’abord l’endroit comme je l’ai dit, il est très bien situé, c’est en plein cœur de Paris, et en même temps dans une rue assez calme et discrète, parfait pour les hommes en couple qui ne souhaiteraient pas être vus en bonne compagnie (Les Antillais et les Zaïrois pas la peine de me remercier). Il sera de bon ton d’arriver avec bae et d’abord faire un tour dans la boutique avant de se diriger vers le salon de thé.

J’ai directement été frappé par le décor, on sent que l’espace n’a pas seulement vocation à être juste une boutique vintage, mais aussi une salle d’exposition et une maison du style/concept store. La déco est d’inspiration africaine sans être surchargée. Les vêtements sont disposés quasiment en exposition, on a limite pas envie de les toucher pour ne pas gâcher le visuel. Les cabines d’essayage rappellent les boudoirs du 18eme. Enfin bref, le magasin en lui même est une expérience esthétique en soi, c’est utile quand on a pas d’argent, parce que dans ce cas le lèche vitrine est justifié par la beauté du lieu.

Lorsque vous aurez fini d’admirer la boutique, dirigez vous vers le salon de thé, qui propose des mocktails (cocktails sans alcool), des jus de fruits pressés, du chocolat chaud et du thé, forcément. Je n’ai pas tout gouté mais le chocolat chaud que j’ai pris était excellent, et le mocktail gingembre +citron +menthe est à tomber par terre. Il y a aussi du jus de canne pressé donc les africains ne seront pas dépaysés. La barrista (serveuse), était hyper gentille, souriante et drôle. Ça faisait limite peur parce qu’on est à Paris quand même. Une serveuse serviable c’est quelque chose à laquelle nous ne sommes pas du tout habitué. Elle était noire aussi, et je le note non seulement par chauvinisme, mais aussi parce que ça faisait plaisir de voir un lieu qui se revendique d’inspiration africaine avoir des employés AFRICAINS d’origine.

Si vous avez de la chance comme moi, vous allez rencontrer le propriétaire des lieux, Amah Ayivi, il est l’incarnation vivante de son magasin : stylé, décontracté, hyper sympa. Il vous expliquera surement comment il part au Togo dans de grands marchés de fripes pour récupérer des vêtements envoyés en Afrique par des ONG. Il choisit des pièces rares et atypiques que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Bien entendu il choisit de payer au dessus du prix du marché ses collaborateurs africains.

img_8094

Ma copine l’as trouvé beau, j’ai faillie me faire tacler putain.. bref en faite je ne sait pas si je vais y retourner.

(Lorsqu’il vous le dira vous acquiescerez pour bien montrer à la fille que vous aussi vous avez une conscience sociale et afro-centrée.) C’est un homme noir assez grand, Quadra, barbe taillé et grisonnante, un chapeau sur la tête avec un style de rudeboi Jamaicain (je cite son IG), vous ne le raterez pas.

Bon j’espère que je vous ai aidé, vous n’aurez plus à vous casser la tête pour savoir ou amener une fille pour un premier RDV. Juste avec le choix du lieu de RDV vous allez réussir à montrer que vous avez du goût, que vous êtes cultivé et socialement conscient.

Marché Noir permet déjà de faire 70% du travail, quasi sans efforts. À  toi maintenant de lui offrir ton cœur dans un jolie bouquet de fleurs, de lui promettre sur l’honneur de toujours faire son bonheur et le tour est joué.

Jeeroy.

Leave a Reply

