Mazalaza

   C‘est avec une certaine gravité que je prends ma plume (enfin plutôt le clavier de mon Macbook), pour poser sur le papier quelque chose qui, je dois le dire, me préoccupe depuis un certain temps. J’ai essayé d’en parler autour de moi, de crier haut et fort mon inquiétude, mais j’ai été accueilli par le silence des autorités et l’indifférence de la société civile. J’ai pourtant décidé de ne pas lâcher, le combat continue!!, comme dirait le rappeur Noir avec des babines grosses comme des pneus de F1.

Je suis là par la volonté  du peuple et je ne sortirai que sous les coups des baïonnettes.

    Si je suis là, c’est pour vous alerter de la disparition du grand rappeur français, représentant émérite du 92i, membre fondateur du Malekal Morte, le nommé MALA aka Mazalaza ou Don Miloudzi. Depuis l’album Mauvaise oeil de Lunatic (Booba et Ali) Don miloudzi à été présent sur tous les projets musicaux du Kopp. Présent à tous les concerts, ne brillant pas forcément par une présence scénique remarquable et rempli à ras bord de Jack D, mais que voulez vous ? C’est comme ça qu’on l’aimait notre Mala national. Cependant quand DUC le dernier album de B2O est sorti cette année, à ma grande surprise, je ne vois aucun titre avec Mala. Nous cherchâmes sa voix si particulière  désespérément sur tous les titres. Nous demandâmes  autour de nous. Je me dis alors que peut être avais-je une mauvaise version… Mais non j’ai dû me rendre à l’évidence : Mala n’était sur aucun morceau, nada, rien, niet il était absent telle la crème sur les mains d’un sénégalais, du déodorant chez un malien, l’honnêteté d’un arabe, l’hymen d’une antillaise, les fesses d’une blanche, la dent de rohff, la modestie d’un congolais, la générosité d’un j.. ordanien. Enfin bref je m’égare la.

Je remarquai aussi que Mala était absent de la promo du DUC, lui qu’on voyait dans chaque interview avec ses grosses babines sans Labello et des lunettes de soleil qu’il mettait même la nuit. Sur twitter, aucun tweet ! Je vous rappelle que ce monsieur est censé être le meilleur ami de Booba ! Il a toujours été la pour lui, ils ont vécu ensemble la disparition de Bram’s, je me devais d’éclaircir ce mystère. J’ai donc pris mon calepin, mon stylo, enfourché ma vespa et je suis parti parcourir la rue, le tèrtère comme dirait tonton Marcel afin d’éclaircir ce mystère.

Apres mon enquête dans le tertere, après moult et moult péripéties, courses poursuites, interviews de personnes anonymes, tentative d’assassinat (on a essayé de mettre du ketchup dans mon riz, heureusement que je m’en suis rendu compte), je dois vous  dire que je reviens avec de mauvaises nouvelles. Cramponnez vous car it’s gonna be a bumpy ride, esprits sensibles s’abstenir.

Le résultat de mon enquête a été non pas surprenant, parce qu’en faite on aurait du s’y attendre depuis longtemps. Mais quand même, j’ai été étourdi, abasourdi par ce que j’ai découvert. Je pense que vous connaissez déjà le sort qui a été réservé à Mala. Un sort comparable à bien d’autres avant lui. Il a été … SACRIFIÉ PAR LE DUC. Un sacrifice rituel qui a lieu tous les 3 ou 4 ans, Booba sacrifie quelqu’un soit physiquement soit spirituellement afin de garantir la pérennité de sa carrière et la domination de son image dans le paysage rap français. Ne vous méprenez pas sur mes intentions,  le sacrifice de Mala pour moi n’a rien de choquant ou de mauvais, bien au contraire. En tant que Ratpi Validé par la street, je trouve cela totalement normal que l’entourage du DUC soit mis à contribution, en donnant de sa personne et surtout de son âme à la réussite de Kopp, volontairement ou involontairement.

Non, ce qui me choque c’est le silence qui a suivi le sacrifice de Mala, pas une seule personne pour célébrer son œuvre. Avez-vous déjà oublié son couplet dans « Du Biff » ?! Avez-vous déjà oublié le classique «Ennemi » une chanson dans laquelle Mala un homme couleur  Kehlouche se baladant dans un Car Louche tire sur des femmes enceintes ? Le man a quand meme fait rimer « Kehlouche » et « Car Louche ». Mais quelle ingratitude de la part du peuple!

Lorsque je me suis aperçu que personne ne se souciait de la disparition de Mala, il était de mon devoir de réparer cette erreur, d’une manière modeste certes, mais au moins il saura de là haut qu’on ne l’oublie pas. Jamais je n’oublierai  son couplet dans « OG » sur l’album FUTUR de Booba. Il a rappé en Latin, vous rendez vous compte ? Le génie qu’est un couplet en Latin, un mélange entre le Hip hop et les chants liturgiques. Y a-t-il une langue plus appropriée pour honorer un son de Saint Booba, le pape du rap français?? Non, je ne pense pas.

Alors que après le sacrifice de Bram’s (paix à son âme) il y a eu un florilège de messages en son honneur, chacun y est allé de sa petite phrase. Est ce qu’un homme dans l’Histoire a-t-il eu autant d’eulogies de la part d’inconnus ?? Je ne pense pas. Pourtant qui se souvient d’un seul couplet de Brams?? Qui se souvenait même de lui pendant qu’il était vivant?? (Don’t worry i’ll wait). Non pas pour déshonorer Brams, mais il a accompli plus après sa mort qu’avant sa mort. Son sacrifice a permis au Duc de nous pondre deux pépites que sont Autopsie 4 et FUTUR. L’âme de Brazamizi devait valoir sacrément cher, car il a permis la création de deux immenses projets qui ont marqué l’histoire du rap, lorsque Booba déclama dans “Bakel city Gang” “Mon meilleur shab est mort, jsuis blasé de la life“, la puissance de cette punchline, la magnificence de ce morceau, on ne peut que s’incliner devant la valeur de l’âme de Brazza. Le sacrifice d’une âme quelconque ne peut pas permettre d’arriver à ce niveau de génie. Merci Booba de l’avoir sacrifié. Merci.

Devant tout cela on ne peut qu’être excité et impatient de voir ce que le sacrifice de Mala va nous apporter en terme de musique. Le Sacrifice d’ALI nous a permis d’avoir Panthéon et surtout Ouest Side qui reste pour moi le meilleur album de Rap français de l’Histoire.

Je pense qu’en plus d’Ali, beaucoup d’autres personnes ont dû être sacrifiées aussi. Vous souvenez vous de Nessbeal ? Lui aussi a été sacrifié à un moment mais ça n’a pas rapporté grand chose, même pas un grec (d’après mes sources du 92i) mais bon on remercie quand même le Duc de nous avoir débarrassé de cet arabe à la dentition douteuse qui faisait douter de son humanité. On n’oublie pas les sacrifices de Pokora Diams et Sinik, qui nous ont permis d’avoir Autopsie vol 2, l’album O.9, des âmes très succulentes à en juger par la qualité des projets.

Le sacrifice de Mala porte la promesse de projets très très très très lourds à l’avenir. On peut voir l’âme de Mala dans la lourdeur de l’album D.U.C. et Booba vient tout juste de sortir un son ATTILA qui est tellement lourd que j’ai arrêté de respirer pendant toute la durée du son à la première écoute. Mais en tant que RATPI validé par la street, une inquiétude pointe le bout de son nez dans tout cela : Qui sera le prochain sacrifice ? On a besoin que le DUC continue !!! Kaaris s’est enfui et semble protégé par son Jnoun Houdini😈, Rohff essaie tant bien que mal de résister, mais je le sens en fin de vie, il va bientôt disparaitre et son âme ira nourrir la puissance du DUC qui, tel CELL, pourra atteindre une forme encore plus parfaite.

L’histoire nous prouve que le sacrifice consentant est plus puissant en terme de magie, car nourri par l’amour, le sortilège devient plus intense. Néanmoins, la valeur de l’âme a aussi beaucoup d’importance et je dois dire que là, le Duc n’a plus beaucoup d’options. On me parle dans mon oreillette de Gato da Bato aka la rappeur avec un afro sur la langue aka Mr je postillonne sur tout le monde quand je rap aka à mon concert, venez avec un parapluie aka j’ai noyé mon ingé son. Je n’ai rien contre Gato mais je pense qu’avec son âme, au mieux, Booba pourra avoir une baguette de pain, un Happy Meal sans le jouet, Un kinder sans chocolat. On me parle aussi de Bénash mais vu ce que la rue me dit de lui,  ça fait longtemps qu’il n’a plus d’âme. On dit même qu’il n’en a jamais eu, il serait issu du croisement d’une hyène avec la Source.

Voila donc tout ce que j’ai pu recueillir lors de mon enquête, bien sur toutes ses informations sont à prendre avec précaution, il se peut que ce soit juste des inventions d’un esprit malade. Je tiens à rendre hommage à Mala qui tout en restant dans l’ombre tel Robin fit de grandes choses et a apporté sa contribution à la grandeur du Duc.

Big up aux Ratpis qui sont comme une famille pour moi, soyez bénis au nom d’Elie de Yaffa et du 92i AMEN. 🙏

 

Leave a Reply

