RICE COOKER

Mesdames et Messieurs, bonsoir.

Je dois dire que ce poste, je l’écris parce que le monde en avait besoin. Pris d’une vision Phoebe Halliwellesque, je me suis vu répandant la bonne parole. J’ai donc décidé d’embrasser ma destinée, car malheureusement beaucoup d’âmes perdues vivent encore dans les ténèbres -sous la couverture du malin😈- et vous en faites peut-être partie. Si ce n’est pas le cas, partagez car je sais qu’il y a forcément des gens perdus autour de vous.

Vous vous demandez sûrement de quoi je parle. Vous êtes en train de vous dire que je vous entraine encore dans un délire burlesque, tout droit sorti de mon cerveau malade -brillant je vous l’accorde- mais malade tout de même, je le reconnais. Enfin bref le problème que je viens régler aujourd’hui est celui du RIZ.

Bon, faisons déjà un petit récapitulatif

“Le riz est une céréale de la famille des poacées (anciennement graminées), cultivée dans les régions tropicales, subtropicales et tempérées,C’est la première céréale mondiale pour l’alimentation humaine”

Ça, c’est la version Wikipédia. Le Riz a surtout une fonction sociale très importante chez nous les Africains, c’est le premier critère selon laquelle on juge si une femme est une femme à marier ou pas. Nous connaissons tous la célèbre citation d’un grand homme noir…

“Si elle ne sait pas préparer le riz correctement, elle n’est pas une femme à marier”

x Martin Luther King x

Et malheureusement, je dois vous dire qu’il y a beaucoup de femmes qui ne sont pas des femmes à marier, et cela me fait mal au coeur. Parce que ne pas savoir faire du riz, surtout pour une femme Africaine c’est irrespectueux!! oui irrespectueux!! Parce que quand je côtoie une femme qui ne sait pas faire du riz, je ne peux m’empêcher de mettre en doute la dignité et la respectabilité de sa génitrice. C’est peut-être un raccourci injuste, mais quand même ne pas savoir faire du riz; c’est grave. Surtout quand ces PU.. euh je veux dire filles ont des Bac +6 en instagramologie appliqué mention Valencia cum Laude.

“Pour préparer du riz  il suffit de mettre de l’eau sur le feu et quand ça bout de verser du riz dedans nan??”

*lisez cette phrase avec une voix de poufiasse, genre candidate de Secret Story*

Je dois dire que j’en ai entendu des vertes et des pas mûres sur la cuisson du riz. C’est surtout une phrase de ce genre qui m’a motivé à écrire cet article, parce que quand j’ai lu cette phrase, j’ai failli insulter des mamans (pourtant Dieu sait que je respecte les mamans), mes cheveux se sont dressés sur ma tête et sont devenus jaunes, je me suis demandé… POURQUOI ?? POURQUOI??

N’avez vous point de parents??

Ta mère doit sûrement être une dame de cantine de l’Éducation nationale le jour, et d’autres choses la nuit !!

Ton père est antillais (tu ne le connais pas).

Tes frères ne sont pas circoncis!!

Tu as été enfant soldat en Roumanie !!

Mais que fait la police ??

Il y’a donc des gens qui préparent et mangent du riz comme ça, en France en 2015??  Je suis désolé mais chez toi ce n’était pas une maison, c’était Koh lanta : tu devais manger les chenilles de ton jardin avec du ketchup, ta mère préparait les pâtes au micro-ondes.

Enfin bref, je m’interroge sérieusement sur l’environnement familial dans laquelle ces personnes ont grandi; le riz C’EST LA BASE!!! On ne rigole pas avec ça, c’est pas des coquillettes la putain de vos ancêtres.

Je ne vais même pas parler de ceux qui mangent du riz Uncle Bens à chauffer au micro-ondes, je préparerais un article spécial d’insultes rien que pour vous.

Enfin bref, après cet article, vous n’aurez plus d’excuses. Comprenez que la préparation du riz est un art, et comme tout art, il y a des codes à respecter et une méthode à suivre. On n’improvise pas un riz, on ne le verse pas juste dans de l’eau chaude comme des putains de Chocapic dans du lait. Les personnes qui font mal du riz je vous déteste sérieux, mourrez putain. Malcolm X n’est pas mort pour ça, en sah dormez bien et réfléchissez beaucoup,comment avez-vous pu en arriver la?? Faîtes le bilan de votre vie, j’ai vu des gens préparer du riz comme si c’était du Quaker wesh, vous vous en rendez compte?? BREF

Je vais donc vous donner la méthode pour préparer du Riz dans le respect de soi même, du Riz, et de la communauté Africaine.

Teach me how to cook rice.

*On parle de ceux qui n’ont pas de Rice Cooker et qui font le riz à la casserole*

  1. Tout d’abord le choix du riz, est super important!! On ne choisit pas n’importe quel riz. Je vous conseillerais du riz Basmati Long parfumé. Perso, je n’aime pas le riz cassé j’ai l’impression de manger des grains de sable.
  2. Avec votre riz basmati, munissez vous d‘Oignons, de Cube Maggi/Sel et un peu d’huile, le cube maggi sera préférable car cela donnera un goût exquis à votre riz, mais si vous en avez pas, ce qui ne m’étonnerais pas vu que vous avez besoin d’apprendre à faire du riz en 2015, le sel suffira.
  3. Emincez vos oignons, puis faites les revenir (ne les faites surtout pas repartir😎) délicatement dans la casserole dans laquelle vous allez faire cuire le riz hein! juste un fond d’huile, pas besoin d’en mettre des tonnes, surtout si vous êtes grosse. Je vous vois déjà venir avec vos 80kg à mettre une tonne d’huile en mode le riz c’est des bananes plantains.
  4. Dès que vos oignons sont revenus, vous versez une ou plusieurs mesures de riz dans la casserole, disons un verre ou un gobelet pour mesure, celui ci se trouve déjà dans le sac de riz en général dans une maison Africaine. Surtout souvenez vous bien de combien de mesures de riz vous avez mis c’est très important pour la suite. Puis vous mettez du cube et/ou du sel pour assaisonner votre riz.
  5. Maintenant l’étape la plus importante, celui du versement de l’eau, écartez bien vos oreilles car c’est très important : pour une mesure de riz mettez le double en eau. Donc par exemple pour 1bol de riz il faudra 2bols d’eau, 2bols de riz 4bols d’eau etc etc. Mais, vu qu’en général le riz basmati ne prend pas beaucoup d’eau, vous pouvez ne mettre que la moitié de la dernière mesure d’eau, et en rajouter pendant la cuisson, si nécessaire. En général, j’utilise de l’eau chaude que je fais bouillir dans une bouilloire.
  6. Puis, couvrir le tout, et laisser cuire à feu moyen. Normalement le riz prendra environ 20 min pour cuire, donc là, il faudra goûter et se faire soi-même un avis. J’espère que vous savez quand même reconnaitre quand un riz est cuit ou pas… si ce n’est pas le cas je ne peux rien pour vous et j’ai franchement la flemme de votre existence.

Voilà je n’ai plus grand-chose à rajouter. Enfin si:  comprenez que c’est la vapeur qui fait cuire le riz et non l’eau. Voila pourquoi il ne faut pas préparer du riz comme l’on préparerait des pâtes, c’est une méthode de FDP appliquée dans les cantines scolaires et vous savez très bien que la cantine scolaire est à la cuisine ce que Jean-Claude Van Damme est à la philosophie. Il n’y a strictement pas besoin d’essorer un riz bien cuit. En principe il n’y a plus d’eau à la fin de la cuisson.

Si vous respectez scrupuleusement mes consignes, vous allez faire un excellent riz et vous pourriez dire que vous avez rempli une des conditions pour être une femme à marier. Ce n’est pas la seule mais je vous ferais la liste une autre fois. J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à mentionner sur Twitter  des gens qui vous ont déjà servi un riz immangeable, avec le lien de l’article, afin que l’on puisse les insulter tous ensemble.

Merci d’avoir lu, n’hésitez pas à laisser des commentaires et à lire les autres articles de mon blog. Vos réactions et avis m’intéressent et puis profitez en pendant que je réponds encore, faudra pas venir sucer quand j’aurais percé.

P.-S : Si vous respectez le ratio Riz/Eau il est possible de préparer un riz au micro-ondes, ça marche très bien, il suffit de fermer le récipient et faire cuire 20 minutes.

P.P.-S : Le riz ne se mange JAMAIS, et je répète JAMAIS avec du Ketchup.

5 thoughts on “RICE COOKER

  1. Salut ! Merci pour cet article, tu m’as fais mourir de rire. J’avoue que le riz est La Base (avec une majuscule) chez nous. La femme qui ne sait pas préparer cela, est vraiment fichue ! Par contre moi je n’ai jamais préparé ça avec des oignons… à tester très prochainement ! Peace

Leave a Reply

