Pensées du soir

Cher lecteurs et lectrices..

Il est 3h39 du matin, je ne fais rien, allongé sur mon canapé je contemple la vie que l’on mène, que je mène. Je suis frappé par le manque de sens de cette vie que l’on s’efforce de mener malgré tout. L’inéluctabilité de la mort,  la grande angoisse que cela nous inspire, à cela nous avons trouvé deux réponses, les uns préconisent de vivre cette vie de la manière la plus intense possible en sachant que cela a souvent pour effet de mener à une insatisfaction permanente et  pour conséquence bien souvent d’accélérer l’arrivée de ladite mort. Les autres préconisent de tout faire pour accéder à une hypothétique “vie après la mort” une phrase singulière par son caractère paradoxal quasi oxymorique mais qui semble faire écho dans le coeur de bon nombre de nos concitoyens.

Je laisse divaguer ma pensée dans un va et vient incessant qui rappelle la marée, ladite marée provoquée par l’attraction de la lune sur les eaux de notre planète (minute culture ), dans ce vacarme incessant, une vague plus puissante que les autres s’élèvent, emplit mon crâne d’une QUESTION, une question qui me parait stupide au premier abord donc je decide de ne pas engager de réflexion sur le sujet, mais cette vague de pensée à chaque retour de la marée mentale qui caractérise mon psyché, une alternance entre le vide totale et le trop plein d’idées de questionnements de réflexions, se renforce emplit les moindre recoins de mon crâne, enveloppe par son écume chaque méandre de mon cerveau. Le seul moyen que j’avais de me débarrasser de cet herpès mental était dès lors de la poser, de vous la poser pour que l’on puisse ensemble donner une réponse à cette question.

no-neck

Comment font les hommes sans cou??

Voila la question qui m’a obsédée , et à laquelle je me devais d’apporter une réponse sous peine de plonger dans les ténèbres de la folie, oui la folie parce que c’est vraiment quelque chose qui rend fou, qui me rend fou. Quand je parle de personnes sans cou bien entendu je ne parle pas de Louis XVI ou de ses gens qui ont le malheur de se faire kidnapper par des Djihadistes. Nooon je parle de ses personnes qui de par leur morphologie donne l’impression de pas avoir de gorge, de ne pas avoir de cervicales,  Dieu a dû poser directement leur crâne sur leur épaules donnant une apparence que pour ma part je trouve totalement ridicule, surtout que ne pas avoir de cou en plus de l’aspect disgracieux ne doit pas être très pratique.

C’est très handicapant dans la vie de tous les jours,

  1. On ne peut pas mettre d’écharpe
  2. On ne peut pas mettre de chaine
  3. On ne peut pas mettre de col roulé, sans ressembler à Shino Aburamé
  4. On ne peut pas regarder en arrière sans tourner tout son buste, nan mais sérieux c’est stupide.

Le seul avantage qui semble se dégager de cette anomalie monstrueuse, c’est peut être qu’on ne peut pas non plus s’enrhumer.

Bref, ces individus font partie d’une race qui comprend, les GROSSES, Les gens avec les dents du Bonheur ( pas un mini écart mignon qui est tout à fait acceptable, mais une séparation qui porte plus à croire qu’ils leur manquent deux dents, pouvoir mettre une cuillère à soupe dans sa bouche sans ouvrir la mâchoire est un acte satanique), les personnes qui dès qu’elles sourient ont les gencives apparentes (sérieux arrêtez de sourire c’est indécent, vos gencives noires en plus), les femmes qui forcent le chignon alors que elles n’ont pas de cheveux. A tout ces pollueurs visuels, meurtriers du bon gout, assassins de la décence je vous demande solennellement d’arrêter, en ce moment la crise sévit en France, le réchauffement climatique risque de conduire à la fin de l’humanité,  bref les temps sont durs,  donc svp n’en rajoutez pas, changez ou restez chez vous.

On est en 2014, la moindre des choses c’est d’avoir un cou, on ne vous demande pas de guérir le sida ou de mettre fin au problème de la faim dans le monde (Qui pourrait d’ailleurs être réglé si les grosses arrêtaient de tout manger mais bon..), c’est insupportable, c’est déprimant, trouvez un autre moyen de vous faire remarquer je vous en prie.

A bon entendeur …

Leave a Reply

