GHANA ON MY MIND

Bon je pense que vous êtes au courant hein C’EST LA COUPE DU MOOOOOOOOOOOOONDE, meme si je ne suis pas un grand fan de foot à la base,  je ne rate jamais une coupe du monde, c’est l’événement sportif le plus important pour moi et surtout le moment où on peut être raciste sans que cela ne choque personne. Personnellement je soutiens, par ordre décroissant la France, les Pays africains noirs puis enfin le…

GHANAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Je suis d’origine Ghanéenne pour ceux qui ne le savais pas,  et sur twitter je me suis rendu compte que beaucoup de gens dont leurs pays d’origine n’était pas qualifié pour la coupe du monde étaient pour le Ghana ou en tout cas soutenais les Blackstars et là je me suis rappelé de quand j’étais petit,

“avant les deux dernières coupes du monde et l’arrivé du Azonto je me souviens quand les ghanéens n’étais pas a la mode”

vous savez à l’époque où personne ne connaissait le GHANA, on m’a tout sorti  “T’es Guinéen, Gabonais bla bla bla” et moi j’étais là “JE VIENS DU GHANA, GHANA TA MÈRE PUTAIN” bref on étais inconnu et la d’un coup grâce à nos exploits (oui exploits, on est allé en quart en 2010) tout le monde nous suce euhh je voulais dire soutiens.

Mais le problème c’est que vous sucez mais vous ne connaissez toujours pas bien le Ghana, vous êtes des suceurs mais vous sucez grave mal, donc je me suis dit je vais faire une mini présentation de mon pays afin que vous puissiez mieux nous sucer (sans les dents, vous connaissez la recette) il y en marre des pseudos supporter qui pensent que Michael Essien, c’est le President et que notre seul ressource c’est le Azonto, il y en a même qui crois que le Azonto vient du Nigeria (vous par contre vous êtes des FDP finis allez vous faire enculer par une vache qui a le sida wallah, Cordialement).

Je vais faire une légère présentation historique et géographique de mon pays bien aimé puis vous donner quelques faits sur le Ghana afin que vous ayez une mini culture sur le pays, après avoir lu ça vous pourrez même faire semblant d’être ghanéen (Je sais que vous en rêvez, miskina)

HISTOIRE & GEOGRAPHIE

  Le Ghana est une ancienne colonie britannique situé en Afrique de l’Ouest (La capitale est Accra) , appelé Cote de l’or à l’époque colonial, elle fut surnommée ainsi à cause des nombreuses mines d’or que les européens trouvèrent dans le pays, ces mines étaient déjà utilisé par les Populations Africaines sur place.  Le Ghana acquiert son Indépendance le 6 Mars 1957 et a pris son nom actuel à ce moment là, passant de Cote de l’or à Ghana. Le nom Ghana est un hommage a l’ancienne empire Africain du GHANA qui n’est pas lié Géographiquement au Ghana actuel car se situant dans la région du Sahel.

ghafrica

Le Ghana se situe en Afrique de l’ouest et est frontalier de La Cote d’Ivoire à L’ouest, Le Togo a l’est et le Burkina Faso au Nord et au sud sa côte est bordée par le Golf de Guinée . La Langue Officiel du Pays est l’Anglais et elle compte plusieurs ethnies dont les langues sont aussi reconnus officiellement .  C’est drôle, on est un pays Anglophone entouré de pays Francophones.. même les poissons dans la mer parle français je suis sur. Bang Bang.

Ghana-Flag

Voici Notre Drapeau, Etant le premier pays d’Afrique Noir a avoir acquis l’indépendance je peux affirmer que tout les autres pays d’Afrique ont sucés nos couleurs mais vasi mehliche on est pas des rageux.

Les couleurs du Drapeau ont un sens et ceci est vrai pour pratiquement tous les pays qui ont choisi d’adopter ces couleurs en Afrique

ROUGE = Le Sang des ancêtres qui a été versé afin d’avoir l’indépendance,

L’OR = Les ressources minières du Pays qui ont été pillés par l’occident pendant l’époque colonial

Le Vert = La richesse de la nature, la flore et la faune du pays

L’Etoile Noir = L’Afrique, l’homme noir c’est  l’annonce et en même temps un symbole de son émancipation


QUE FAUT IL SAVOIR D’AUTRE SUR LE PAYS

  • Le Nom GHANA veut dire ” ROI GUERRIER ” et était le titre donné aux rois de l’ancien empire du GHANA
  • La Monnaie du Ghana est le CEDI, il faut 100 pesewas pour faire un CEDI
  • Le Premier Président du Ghana DR Kwame Nkrumah, est une figure du combat anti-colonial, du Panafricanisme et fait partie des leaders progressistes africains qui ont combattue le colonialisme et l’impérialisme occidental. Paix à son âme
  • Le Ghanéen Ferdi Ato Aboboe détient le record du monde de 100 mètres en courant à l’envers,  le record est de 12.7 secondes
  • Le mot Kwashiorkor désignant une maladie lié a la mal nutrition ( Les enfants avec les grosses têtes et les gros ventres mais qui sont tout maigres) vient de la langue de l’Ethnie des GA du Ghana
  • Le Ghana est le deuxième producteur de Cacao au monde après la Côte d’Ivoire
  • Le Ghana possède le RNB par habitant le plus élevé d’Afrique de l’Ouest
  • En 2011 le Ghana était le pays avec le taux de croissance le plus élevé au monde
  • LE GHANA EST  3EME DANS LE CLASSEMENT DES PAYS OU LES HOMMES ONT LE SEXE LE PLUS LONG (c’est mon préféré celui la hahaha bang bang)
  • Le Ghana a remporté la Coupe d’Afrique des nations à quatre reprises en 1963, 1965, 1978 et 1982, et détient en 2014 le record du nombre de finales disputées.
  • Les Black Stars (en français : « Les étoiles noires ») ont participé à deux phases finales de la Coupe du monde, en 2006 et 2010 où ils atteignent les quarts de finale. Ils se qualifient pour une 3e Coupe du monde d’affilée en 2014
  • La Langue la plus parlé au Ghana est le TWI et est celui de l’Ethnie la plus importante les Akans
  • Le Ghana est le pays d’origine du Azonto qui est un style musical et de danse, voici un exemple de danseurs d’azonto
  • Le Ghana est le pays ou se situe le plus grand lac artificiel du monde, le lac Volta
  • Des personnalités comme les acteurs Boris Kodjoe, Idris Elba, ou le joueur de foot Marcel Dessailly sont d’origine Ghanéenne

Bon voila je pourrais vous en dire mille fois plus sur ce pays magnifique qu’est le Ghana mais j’ai franchement la flemme,  avec ça vous allez pouvoir parler de notre pays sans passer pour des cons et vous pourrez  bien nous sucer haha, Ah Oui j’oubliais voici un lien pour notre Hymne National comme ça vous pourrez chanter avec nous. Si vous voulez en savoir plus sur mon pays allez sur Wikipedia et Tapez Ghana vous en saurez largement assez.

Les Black Stars vont briller sur cette coupe du monde grâce à Dieu, je souhaite aussi bonne chance à tous mes autres frères Africains (sauf l’Algérie, inchallah ils marquent même pas un but).

PS : Les commentaires insultants sur le Ghana ne seront pas acceptés et tout ceux qui le feront sachez juste que la sorcellerie Ghanéenne est puissante, à bon entendeur.

Leave a Reply

