P.O.V : ADAM ET EVE N’EXISTENT PAS

 super saiyan darwinhomer sapien

En lisant un article du Courrier International, j’apprends que 70 % des  membres du Parti Républicain US sont créationnistes. ­Ceci est dû en grande partie à l’influence des églises évangélistes. L’Amérique, Pays ayant l’industrie pornographique la plus développée est  paradoxalement une société très religieuse. Donc, j’en parle à mes amis, croyants, aussi chrétiens comme musulmans et je découvre avec stupeur mais vraiment (des amis d’enfance hein) que eux aussi croit en Adam et Eve et en une lecture littérale de la Création. Donc là je passe pour un dangereux athée, blasphémateur (toute façon mes amis pense que je suis le père du Diable donc ils n’étaient même pas si choqué  que ça) quand je leurs dis que le créationnisme, c’est du BULLSHIT.

stop following me

Tout d’abord, je vais essayer de vous expliquer pourquoi, selon moi, la Théorie de l’évolution est plus logique que la théorie de la Création en 7 jours, puis je vais vous montrer qu’ il est LARGEMENT POSSIBLE de concilier sa foi avec Darwin et que la version  Biblique de la création de l’homme n’est qu’une allégorie.

Dès que je commençais à parler de la Théorie de l’évolution à mes potes, ils me répondaient tous la même chose «  j’suis pas un singe, ptêtre que toi tu descends du singe mais pas moi (sympa) »… Bref, j’étais accueilli par une horde de propos anti-singe que je trouvais indécent limite raciste à l’encontre de nos cousins mangeurs de bananes mais bon. La plupart des gens qui sont contre la Théorie de l’évolution sont obsédés par le fait qu’ils auraient un singe dans leur arbre généalogique, c’est vraiment le truc qui ne passe pas, mais vraiment pas. Et bien, j’ai une bonne nouvelle pour vous l’HOMME NE DESCEND PAS DU SINGE, non non non et non wesh la Théorie de l’évolution explique que l’HOMME et le SINGE aurait un ANCETRE COMMUN et qu’à un moment donné en Afrique, une partie de cette population s’est retrouvée séparé par le grand Riff, l’un dans un paysage de savane avec des hautes herbes et l’autre est resté dans la forêt. J’entends déjà  la voix des gens qui critique sans savoir ni même se renseigner me murmurer doucement a l’oreille ET ALORS FDP, QU’EST-CE QUE CELA IMPLIQUE ?? Bah, regardez, on part du principe que l’on est le fruit d’une évolution donc d’ADAPTATION successives à notre environnement, on peut voir comment juste le fait de vivre en forêt ou en savane peut influencer notre évolution de manière à avoir Einstein d’un côté et King Kong de l’autre.

Retournons donc en Afrique Central vers le Congo, l’Ouganda toussa.  Bref, le petit ancêtre de l’homme et le singe se retrouve dans la savane après avoir vécu dans la forêt. Il est encore à quatre pattes, mais en savane, les Herbes sont hyper hautes, et il n’y a pas d’arbres. Donc, impossible d’être en hauteur pour voir venir un prédateur ou le fuir, donc là, y a un problème ,surtout que les tigres à dents de sabres sont pas super sympa et manger du proto-simiens de temps à temps, ne va pas niquer leur régime, donc là le petit ancêtre,  a une idée de génie et il dit à son pote «  wesh negro viens on se lève et on se met sur deux pattes pour pouvoir voir au-dessus des herbes toussa ? » Là, son pote lui réponds « j’suis fils de pute c’est ca ?? Hein, tu me demandes de me mettre à deux pattes parce que tu me prends pour un fils de pute c’est ca vasi vasi va niquer ta mère stp et arrête de sniffer de la coke  tchiiiiip ».

Notre petit ancêtre se leva quand même et je vous le donne en mille il a vu le tigre à dent de sabre, un certain Sheer Khan,  il a pu s’enfuir et son pote s’est fait manger dans le plus grand calme. Donc, à un moment donné, ils se sont tous mis debout et après des milliers d’années cette position est devenue normale.

Le fait d’être debout confère d’autres avantages. Les mains deviennent libres vu qu’on ne les utilise plus pour marcher donc ils deviennent un moyen de créer des outils, la position debout permet une meilleur irrigation du cerveau par conséquent une augmentation de la taille de celui ci donc le  développement de notre intelligence et notre capacité a utilisé notre environnement  grâce a l’industrie afin qu’ils servent nos besoins. (Toussa parce que on a finis dans la savane et pas dans la forêt donc mon petit frère noir la prochaine fois qu’on t’insultera de mec de la savane sois Fière, c’est un compliment et répond leurs que sans la savane d’où tu viens ils ne seraient même pas la ces FDP DE TA MERE LA CHIENNE DE RACISTE).

Donc c’est ça la Théorie de l’évolution, elle n’est pas satanique, elle est logique, elle a permis beaucoup d’avancés, comme par exemple la fameuse phrase « les antibiotiques, ce n’est pas automatique ». Les bactéries s’adaptent et deviennent résistantes aux antibiotiques donc elles évoluent comme chaque être vivant afin de garantir la continuité de son espèce. Je ne veux plus entendre de « L’HOMME DESCEND DU SINGE JSAIS PAS QUOI » C’EST FAUX.

Après avoir expliqué cela, en général, à ce stade de mon explication là, mes potes  me disent « mais vasi j’avoue c’est logique (HALLELUJAH)  mais je crois la Bible/Le Coran (Putain ils forcent) j’y crois toujours pas. »

creationist

Bon, essayons d’analyser la théorie créationniste. Relisons la Genèse. Dieu créa Adam. Et bon, on sait ce qu’il se passe, Ils graillent la pomme, ils se font expulser comme des sans papiers du jardin d’Eden (La Hesse), mais bon on est toujours d’accord qu’à ce moment là, ils ne sont toujours que deux. Il n’y a que deux êtres humains dans le monde entier. Et là, ils font des enfants.  Deux garçons. Caïn et Abel … Voilà.

IL Y A UN PROBLÈME QUELQUE PART LA ? OU C’EST MOI ?

issac asimov

Si je devais avoir une lecture littérale du texte (Caïn et Abel ont couché avec leur mère pour se reproduire, puisque Adam et Ève sont les ancêtres de tous les êtres humains [Starfoulah ]), surtout que Caïn tue son frère, bref une histoire chelou.

Donc, bien évidemment, il ne faut pas être un génie pour savoir que c’est biologiquement et mathématiquement impossible, que deux êtres aient pu engendrer une descendance de 7 milliards. Le texte par son incohérence nous montre que l’histoire de Adam et Ève n’a pas pour but de nous expliquer la Création, il ne faut pas avoir une lecture littérale des textes, le sens de cette histoire est de nous montrer les conséquences de la perte de la Grâce de Dieu ; donc les conséquences de la désobéissance, du péché et c’est en cela que cette histoire est importante le reste n’est qu’une allégorie. Adam et Eve pour avoir mangé la Pomme et désobéi à Dieu perdent la Grace et sont chassés du Jardin, perdent l’immortalité que Dieu avait accordé à L’Homme. Ceci est la première leçon de DIEU à l’homme, le péché est puni et cela instaure la norme de l’obéissance à la loi dans les sociétés humaines.

D’ailleurs Caïn après avoir tuer son frère Abel est condamné par Dieu a errer partout dans le monde sans trouver de foyer, et Dieu dépose une marque sur Caïn afin de le protéger des autres hommes qu’il rencontrerait pendant ses errances, ce qui est logiquement impossible si on lit le texte de manière littéral, donc le texte même nous montre que Adam et Eve ne sont pas les premiers hommes.

J’espère avoir expliqué de manière simple et clair la théorie de l’évolution et pourquoi pour moi, le créationnisme, vient d’une lecture littérale de la Bible qui n’a pas de sens à mon avis, car les textes religieux n’ont pas vocation à être interpréter de manière littéral. Dans un seconde article, j’essaierais de montrer que la théorie de l’évolution et les théories scientifiques en général, ne s’oppose pas à la religion, Et le fait de les accepter ne fait pas de moi un non croyant ( koufar) et pourquoi on ne doit pas opposer religion et science, chacun a un rôle important dans le développement de la société.

Le but de La Religion est de de nous renforcer spirituellement et moralement afin que on n’oublie pas la différence entre le bien et le mal, et je pense ce rôle est très important, mais pour expliquer le monde, je pense que on peut laisser cela a la science.

X Jeeroy Sensei X

Advertisements

One thought on “P.O.V : ADAM ET EVE N’EXISTENT PAS

  1. Le truc c’est que meme si l’on admet que la theorie de Darwin est plausible, la question de la force creatrice qui a engende ces especes qui ont par la suite pu se developer reste sur le tapis. La Bible repond a ces mysteres mais c’est une question d’interpretation et tu ne peux pas la prendre au sens litterale voila pourquoi on dit aux gens de l’eglis qu’ils sont les elus parce qu’ils coprennent et acceptant les scriptes ou bien on dit aux gens de demander au Saint-Esprit de les guider a chaque lecture afin de “comprendre” ce qui est ecrit. On demande a l’homme de courber cette rationnalite a savoir “pensee du monde” afin d’accepter la Genese. Je pense que beaucoup de personnes ne savent pas interpreter la Bible comme il faut, sans pretention, tout simplement parce’que c’est un ouvrage intemporel qui fut modifier avec le temps (et aussi parce’que le Vatican detient des passages qu’ils ne veulent divulger) rendant la Bible incomplete. Si l’on avait tout les faits et les histoires dans leurs contexts, il y aurait deja plus de coherence. Je te conseille les videos de Coovi-Gomez.
    Si le creationnisme releve du pure folklore, il faut egalement se demander d’ou est venu l’inspiration des auteurs ayant presente cette idee comme etant un fait.
    Ta version de Caïn et Abel est super ratchet! Ca m’a me donne envie de relire cette partie de la Bible.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s